Paysagiste, l’ami de vos espaces verts

paysagiste

Un architecte du paysage est un technicien aux multiples facettes. Il est souvent amené à créer et à aménager des paysages naturels aussi bien dans des espaces privés que publics. Ce qui n’est pas vraiment de tout repos. Afin de répondre favorablement aux attentes des clients, l’artisan doit suivre une formation au cours de laquelle il apprendra les différentes facettes du métier.

Paysagiste, un métier, une passion

Mais avant de se former un architecte du paysage doit avoir des dispositions naturelles à l’exercice de ce métier. Il s’agit entre autres de la créativité et d’un intérêt pour l’horticulture, l’environnement et les plantes. Il doit également avoir une certaine ouverture d’esprit, car il peut être amené à recréer des espaces disparus ou à anticiper avec des idées avant-gardistes.

Aménager la nature, une travail d’architecte

En tant qu’architecte, un paysagiste est souvent sollicité pour les sculptes les décors sauvages. C’est le cas lorsqu’on lui fait appel pour l’aménagement d’une montagne, d’une voie verte ou d’un parc de loisirs et de divertissements. Celui-ci dit, alors concevoir les différentes installations (jeux, mobiliers, étangs, arbres et toute sorte de plantes) et travailler à la cohérence de tous les détails.